Existe-t-il des raisons médicales plaidant en faveur de l’épilation définitive
Skip to main content
Erfahrungen & Bewertungen zu eden beauty lounge GmbH

Existe-t-il des raisons médicales plaidant en faveur de l’épilation définitive ?

La tendance de l’épilation définitive ne se dément pas. La plupart des clients choisissent de se rendre en institut simplement pour ressentir le bien-être procuré par une peau douce, lisse et nette.

En outre, l’envie d’une peau sans poils a également des raisons pratiques car elle est beaucoup plus facile à entretenir que les parties du corps où les poils poussent de manière désordonnée.

Les premiers hommes considéraient que les plus poilus avaient de meilleures chances de survie que les autres. Nous savons que les poils épais sur la peau agissaient comme un climatiseur naturel. Grâce à son effet isolant, la fourrure protégeait le corps contre le froid ou la chaleur et offrait une certaine protection contre les moustiques et autres insectes.

Cette fonction protectrice des poils est biologiquement superflue depuis plusieurs milliers d’années. Elle a été rendue inutile par les progrès de la civilisation, tels que les vêtements, le chauffage et les soins modernes de la peau.

La pilosité était considérée comme un atout par nos lointains ancêtres

Le corps imberbe est dans l’air du temps

Les hommes et femmes dotés d’une pilosité abondante souhaitent aujourd’hui l’exact opposé de nos ancêtres. Ils veulent être séduisants, ne pas avoir de traces de bronzage, faire du sport à volonté et donc freiner au maximum la croissance de leurs poils.

Mais est-ce que la motivation est purement esthétique ou pratique ou existe-t-il des raisons médicales à l’épilation ? En effet, le corps médical recommande dans certains cas l’élimination des poils pour produire un effet thérapeutique.

Une peau glabre est beaucoup plus facile à nettoyer et à enduire de crème qu’une peau recouverte de poils ou que des poils drus après la repousse.

Les dermatologues recommandent notamment l’épilation de certaines parties du corps comme les aisselles. Les bactéries propioniques, qui provoquent des odeurs désagréables au contact de la sueur, se propagent beaucoup moins sur une peau épilée.

Les dermatologues recommandent généralement l’épilation aux personnes qui souffrent d’acné inversa, une inflammation des glandes sébacées. Toutefois, il faut que les follicules pileux soient éliminés, comme c’est le cas avec la méthode par laser en institut. Ceci permet d’éviter de nouvelles inflammations. Dans ce cas, l’épilation est donc recommandée comme thérapie.

L’épilation protège des bactéries et inflammations

Méthodes d’épilation modernes

Rasoir ou cire, épilation à la maison ou en institut, l’objectif reste le même : se débarrasser de ses poils sur certaines parties du corps. Pour ce faire, la méthode varie selon les besoins de chacun.

Le rasoir n’est pas douloureux, mais présente l’inconvénient d’une repousse rapide. L’épilation est douloureuse, de même que la cire.

Aujourd’hui, des méthodes d’épilation professionnelles extrêmement sophistiquées luttent contre la pilosité tout en douceur et sur la durée à l’aide de technologies de pointe telles que la lumière et le laser.

Vous souhaitez convenir d'un entretien de conseil gratuit et sans engagement ?

Vous pouvez nous joindre au +352 26440749 ou nous envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
eden beauty lounge luxemburg 3